Cela fait maintenant une semaine que le mouvement MOVEMBER a commencé. L’an dernier malheureusement, l’actualité l’avait quelque peu éclipsé, et c’était bien dommage. Oui, car Movember, c’est d’abord une belle idée (avant d’être une façon décomplexée de se laisser pousser une moustache non assumée !). A l’occasion du Movember, je vous propose de parcourir la moustache dans l’art.
🔎 Mais c’est quoi au juste, Movember ?
C’est une campagne de sensibilisation à la santé des hommes (en particulier au cancer de la prostate et des testicules, mais aussi au suicide masculin) qui est déployée chaque année, durant tout le mois de novembre.
🩺 Le port de la moustache comme symbole
Depuis 2003, cette fondation australienne relève le pari de changer le visage de la santé masculine, en proposant aux hommes de porter la moustache pour soutenir sa cause (arrivée en France en 2012).
« Se laisser pousser la moustache » : une belle idée pour ceux qui souhaitent soutenir la campagne. En effet, chaque visage moustachu devient pendant 30 jours, le garant du succès de la cause et de la collecte de fond. Un concept original qui se veut viral et qui met en lumière la puissance du visuel et du symbole dans le marketing. Alors, sortons tous la moustache à l’air !
Devinettes Spécial Movember : la moustache dans l’art
👉 Pour l’occasion, je vous ai concocté un quiz artistique !
Saurez-vous reconnaître quel moustachu se cache derrière chaque jeu de mots ?
Movember : la moustache dans l’art
👉 Quel est votre jeu de mot préféré ?
- On se laisse pousser la moustache !
- Tous la moustache à l’air !
- On peut se lever de mauvais poil !
- Attention, ça envoie du poil !
- Finalement, on va bien se poiler !
- La moustache elle tombe pile-poil !
— Merci pour votre visite et merci d’avoir était curieuse / curieux —
Explorez, souriez et cultivez votre curiosité !
Sources « Movember : la moustache dans l’art »
Crédits photos |
1. Autoportrait « Le Désespéré » par Gustave Courbet (1845) | 2. Dali’s Mustache par Philippe Halsman (1953) | 3. L.H.O.O.Q. de Marcel Duchamp (1919) | 4. Napoléon III par Franz Xaver Winterhalter (1853) | 5. Albert Einstein par Arthur Sasse (1951) | 6. François Ier, roi de France par Jean Clouet (1530) |
— Movember : la moustache dans l’art —
Laissez le premier commentaire !