Menu
Pop Culture / Tendances

Le parc Harry Potter : visite des Studios Warner Bros de Londres


Bonjour les curieuses & les curieux ! J’ai récemment découvert le parc Harry Potter, et ma visite des Studios Warner Bros de Londres (à Leavesden exactement) a été un coup de coeur ! Aussi, à l’approche d’Halloween, je ne pouvais que vous partager cette expérience féérique. Alors que vous soyez fan (comme moi) de cette saga ou que vous souhaitiez juste passer un bon après-midi, un conseil : allez-y !

⚡️ Ma visite des Studios Warner Bros de Londres : à la découverte du parc Harry Potter

Privet Drive - Le parc Harry Potter : visite des Studios Warner bros à Londres

Grandir avec Harry Potter

C’était mon cadeau de Noël 2019. Une bonne idée de mon conjoint, qui a su satisfaire la petite fille qui sommeille encore en moi ! En effet, j’ai grandi aux côtés de Ron ♡, Hermione et Harry, suivant leurs aventures rythmées par chaque sortie littéraire et cinématographique.

Aussi, lorsque le premier film est sorti (Harry Potter à l’école des sorciers) c’était en 2001 et j’avais 11 ans. Exactement le même âge que nos protagonistes quand ils ont fait leur rentrée à Poudlard. Par conséquent, je ne pouvais que m’identifier et grandir avec eux ! (Pour infos, le premier livre, lui, a été publié en 1997).

Alors, prêts pour un petit tour des Studios ? Je vous emmène en vidéo à la découverte de l’univers fantastique de J.K Rowling. Je vous ai préparé en quelque sorte, un best-of en animation, de ma visite du parc (en février 2020, la COVID n’avait pas encore fait des siennes).

Best-of du parc Harry Potter de Londres (en vidéo)

Pas à pas, on arpente les plus beaux décors qui ont servi lors des tournages des films : le chemin de Traverse, la grande salle de l’école Poudlard, le dortoir des Gryffondor, la forêt interdite, la banque de Gringotts , le Poudlard Express et la voie 9 ¾, le bureau de Dumbledore, la maison d’Hagrid) .

Ainsi, on se promène de lieu en lieu, et on revit les scènes des différents tomes. On est immergé avec la fabuleuse musique des films comme ambiance sonore. Puis, on découvre des objets magiques, de merveilleuses maquettes et automates. On se familiarise encore plus avec les personnages (costumes, perruques, objets personnels…). Enfin, on apprend des anecdotes croustillantes sur le tournage. Rien n’est laissé au hasard.

La visite dure bien 3 bonnes heures. Cependant, si on veut vraiment profiter, prendre des photos, déguster une bière au beurre (oui, oui ! Ils en vendent) et flâner sans se presser, il faut vraiment une demi-journée !

De plus, tout est fait pour que vous restiez longtemps : avant la sortie, vous pourrez acheter le souvenir de votre choix et il y en a pour tous les goûts (baguettes magiques, écharpes des différentes maisons, dragées surprises de Bertie Crochue…) Alors, une chose est sûre, chaque détail compte et c’est ce qui fait que l’on en prend plein les yeux !

Gare Voie 9 3/4 - Le parc Harry Potter : visite des Studios Warner bros à Londres

Pour les petits et les grands sorciers !

Une dernière chose, ce n’est pas un parc d’attractions avec des manèges et autres grands 8 ! En effet, le parc est une exposition immersive des coulisses et autres secrets du tournage des 7 films. → Êtes-vous capables de les citer dans l’ordre ? Harry Potter à l’école des sorciers, Harry Potter et la chambre des secrets, Harry Potter et le prisonnier d’Azkaban, Harry Potter et la coupe de feu, Harry Potter et l’ordre du phoenix, Harry Potter et le prince de sang mêlé, Harry Potter et les reliques de la mort (chapitre 1 et 2). Bravo.

C’est pourquoi, ce « musée Harry Potter » est en fait, aussi bien pour les petits que pour les grands. Car il permet d’apprendre énormément de choses sur les coulisses de tournage d’un film fantastique en général. Mais aussi, de se rendre compte du travail prodigieux des équipes artistiques, qui rivalisent d’astuces créatives et de trompes l’oeil pour donner vie à l’histoire.

Amis moldus, vous pouvez aussi y aller !

Enfin, vous l’aurez compris, la parc s’adresse aux big fans de la série littéraire. Mais pas seulement. Les « moldus » souhaitant être initiés ou juste accompagner leurs enfants sont les bien venus ! Donc, si vous prévoyez un séjour londonien, n’hésitez pas à y faire un petit crocher. De plus, c’est très facile de s’y rendre (à seulement une trentaine de km de Londres) en train ou en bus.

Quelle est votre maison préférée ?

Bien que les films mettent plus en lumière Gryffondor et nous dissuadent de choisir Serpentard (assimilé aux « méchants »), les livres, eux, décrivent bien mieux chaque maison. C’est pourquoi, je suis curieuse de connaître votre maison préférée et laquelle vous choisiriez si vous étiez admis.es à l’école de sorcellerie de Poudlard ?

  • 🦁 Team Gryffondor (Courage & Détermination)
  • 🦡 Team Poufsouffle (Loyauté & Tolérance)
  • 🦅 Team Serdaigle (Sagesse & Créativité)
  • 🐍 Team Serpentard (Ingéniosité & Ambition)

👇 Dites-moi tout ça en commentaire !


— Merci pour votre visite et merci d’avoir était curieuse / curieux —
Explorez, souriez et cultivez votre curiosité !

Signature manuscrite Annabelle

Crédits photos : Unplash | Artem Maltsev ;

À propos de l'auteur

Je suis directrice artistique, créatrice de contenus et surtout curieuse de la vie. Je vois ce blog comme un « facilitateur d'idées » qui, je l’espère, piquera votre curiosité et vous aidera à trouver l'inspiration, à découvrir, à répondre à vos "pourquoi"…

Laissez le premier commentaire !

    Poster un commentaire